Tribes of Midgard
Objectifs
Guide par Evury
Objectifs
Guide par Evury
Fenrir est l'ancien de la saison 1. Il a 2 variantes, loup-mancier ou cri-damné. La variante de Fenrir est aléatoire et est découverte en ouvrant l'antre, si l'antre est rouge c'est le cri-damné, si elle est violette c'est le loup-mancier.
Pour atteindre l'antre il faut passer par un pont qu'il faut reconstruire :
2500 âmes
50 pierres taillées
30 fers forgés
10 cœurs anciens (s'obtient sur les mini-boss, barre de points de vie jaune)
Le pont est très souvent au bout du biome glace. Sélectionner une quête de ce biome permet de trouver rapidement vers où se diriger.
Pour activer l'antre il faut :
50 fragments d'événement (les événements apparaissent durant la partie et donnent des fragments, le premier est un cerf à attraper et le deuxième est un prisonnier à libérer, ils sont tout les deux dans le biome forêt lumineuse)
25 fragments de quête (les quêtes à faire sont disponibles depuis le tableau à droite de Dagny, la voyante qui soigne)
15 fragments de Jotunn
5 fragments de repaire (le repaire est un donjon sur plusieurs étages qui se trouve dans un biome désert entouré d'un mur)
Jörmungandr est l'ancien de la saison 2. Il a 2 variantes, brise-os ou crache-venin. La variante est dévoilée en ouvrant l'antre, rose pour crache-venin ou bleu pour brise-os.
Pour atteindre l'antre il faut d'abord trouver l'embarcadère et le construire (c'est un bâtiment sur une plage, généralement pas très loin du village, qu'il faut construire pour pouvoir construire des bateaux). Pour le construire il faut :
500 âmes
10 planches
6 fers forgés
2 cœurs anciens
Il faut ensuite découvrir 3 îles qui contiennent une Balise, pour révéler la position de ces balises sur la carte il faut faire des camps (peu importe la taille) sur les plages et récupérer le contenu du coffre.
Une fois les îles découvertes il faut y aller en bateau (ou en nageant pour les plus téméraires) pour activer les balises. Quand les 3 balises sont activées la position de l'antre de Jörmungandr (qui est aussi sur une île) est révélée et il est possible d'y entrer.
Surtr est l'ancien de la saison 3. Il a 2 variantes, chante-lave ou maître-lame. La variante est dévoilée en ouvrant l'antre, rouge pour chante-lave ou violet/rose pour maître-lame.
Son antre est au sommet du biome volcanique. Pour accéder à ce biome il faut trouver la Passerelle qui est une grand portail dans un biome de glace.
Pour activer cette passerelle il faut :
3000 âmes
50 fragments d'événement (les événements apparaissent durant la partie et donnent des fragments, le premier est un cerf à attraper et le deuxième est un prisonnier à libérer, ils sont tout les deux dans le biome forêt lumineuse)
20 cœurs anciens
10 muspelites (c'est une ressource que l'on obtient dans les coffres des avant-postes, un camp volcanique).
Une fois au volcan il y a 3 étapes à suivre :
Tuer 30 Lavaetirs, les élémentaires de feu, qu'ils soient grands ou petits, pour ouvrir la première porte.
Tuer 5 Muspelorms, les gros lézards, pour ouvrir la deuxième porte
Tuer les 2 généraux, ce sont deux mini-boss devant l'antre. Les tuer permettra d'ouvrir l'antre.
Hel est l'ancien de la saison 4. Il a 2 variantes, appelle-néant ou jette-sorts. La variante est dévoilée en ouvrant l'antre, bleu pour jette-sorts ou violet/rose pour appelle-néant.
Un peu partout sur la carte il y a des portails (portes souterraines) qui permettent d'aller dans le royaume de Niflheim. C'est un royaume où il fait tout le temps nuit et il fait très froid (quand la carte est ouverte il faut appuyer sur la touche T (PC) pour changer de royaume.
L'antre de Hel se trouve dans ce royaume, pour y accéder il faut débloquer un pont en utilisant ces ressources :
60 fragments de quête (les quêtes à faire sont disponibles depuis le tableau à droite de Dagny, la voyante qui soigne)
15 fragments de Jotunn
30 éclats de dent de Nidhoggr (s'obtient sur les racines indiquées sur la map de Niflheim)
8 serpents d'Hvergelmir (quelque part dans Niflheim il y a une arène avec des points de pêche, les serpents se pêchent ici)
La nouvelle zone de la saison 5.
A la fin de cette zone il y a un ancien à vaincre pour terminer l'épilogue.
Pour accéder au Valhalla il faut passer par un portail qui s'ouvre quand les 4 anciens sont vaincus.
Vidéo de la saga complète