Tribes of Midgard
Classes
Guide par Evury
Classes
Guide par Evury
Petite présentation des classes
Le guerrier est une classe DPS mêlée.
Armes : épée, marteau, hache
Eléments : glace, feu
Conseil : bonne classe pour débuter, apprend l'esquive de dégâts en sautant.
Avantages :
Double coup et boost dégâts sur les attaques combo
Très bonne gestion du mana
Inconvénients :
Peu d'utilitaire
La réanimation auto est rarement utile en combat solo
Le berserker est une classe DPS mêlée.
Armes : hache, lance, marteau
Eléments : feu, ténèbres
Conseil : Ne pas prendre la déflagration permet de garder la rage à fond pour profiter de la vitesse d'attaque et de la réanimation. Ses bonus de dégâts permet de facilement changer entre les 3 types d'arme disponible.
Avantages :
Très bon DPS
Auto réanimation
Inconvénients :
Peu d'utilitaire
Le rôdeur est une classe DPS distance.
Armes : arc, épée, lance
Eléments : foudre, ténèbres
Conseil : Le sursaut d'Ullr permet de sauter si le saut est encore en temps de chargement. Sa vitesse de déplacement en fait le meilleur explorateur. Ricochet et Flèches perçantes sont ses meilleurs boost de dégâts.
Avantages :
Très bon dégâts à l'arc
Très mobile
Inconvénients :
Peu d'utilitaire
Pas de bonne synergie avec les armes corps à corps
Le gardien est une classe tank basé sur le blocage.
Armes : épée, hache
Eléments : glace, feu
Conseil : Derniers instants permet d'être invincible avec de la régénération (potion, rune) il n'y a pas de temps de chargement sur cette compétence. Il faut être assez proche de l'ennemi pour prendre l'aggro avec le bouclier. Pour les meilleures armes utiliser Faux de guerre de Hel, une des haches de glace ou le croc de Fenrir.
Avantages :
Pratiquement intuable
Toujours utile en groupe
Inconvénients :
DPS difficile à optimiser
Pas fait pour le solo
Ne bloque pas les gros coups
Les boucliers peuvent vite être détruit
Le voyant est une classe de soutient et DPS.
Armes : épée
Eléments : foudre, feu, glace, ténèbres
Conseil : La réanimation rapide est vraiment forte en groupe et permet de gérer n'importe quel combat. Rosée affaiblissante et son boost de vitesse d'attaque font qu'il frappera bien avec n'importe quelle arme et élément. Sa pousse dès le niveau 2 permet de rester longtemps en exploration grâce au soin.
Avantages :
Très utile dans un groupe
Bonne survivabilité
S'adapte à tout type de combat
Inconvénients :
Le chasseur est une classe utilitaire.
Armes : arc, lance, hache
Eléments : feu, ténèbres
Conseil : Les leurres et l'activation rapide permettent d'atteindre rapidement les objectifs (sauf les balises). Si il n'y plus de points de d'intérêt à chercher ou de ressources à collecter c'est mieux de changer de classe en achetant une eau de Mimir à un sorcier.
Avantages :
Bonne exploration
Bonne collecte de ressource
S'échappe facilement
Inconvénients :
Gros manque de dégâts
Peu utile en fin de partie
La sentinelle est une classe tank et de combat.
Armes : épée, hache
Eléments : foudre, glace, feu
Conseils : Les dégâts et l'élément du lancé de bouclier est basé sur la valeur d'armure et du type du bouclier équipé.
Avantages :
Peut bloquer les gros coups
Très bon DPS qui étourdit
Régénération passive de points de vie
Inconvénients :
DPS faible pendant les temps de chargement des compétences
Le vigile est une classe utilitaire.
Armes : épée, arc, marteau, hache
Eléments : foudre, feu
Conseil : Attention à ne pas s'habituer à une mauvaise gestion, la réduction de perte de durabilité et les constructions infinies ne sont pas indispensables. La deuxième utilisation de la pierre de voyage est souvent utile, attention à ne pas sortir du village trop vite.
Avantages :
Excellent pour fabriquer et générer des âmes
Mobile
Inconvénients :
Peu utile au combat