Tribes of Midgard
Guides et Astuces
Guide par Evury
Guides et Astuces
Guide par Evury
Attention, ces builds peuvent être très puissants à cause d'un manque d'équilibrage ou de mauvais calcul et vous roulerez sur le jeu sans difficulté.
Build Vigile, générateur d'âme. En prenant les faveurs qui lui permettent de fabriquer moins cher et de vendre plus cher (niv 6) il peut dupliquer certaines ressources. En alternant la fabrication des branches puis du bois avec la bricoleuse vous générerez des ressources (c'est le cas aussi pour la pierre, le silex, le minerai et le fer). Le bois généré peut être vendu à un marchand par centaine, vous pouvez ainsi acheter des ressources pour l'équipement de votre équipe ou acheter les fragments.
Build Berserker, mid HP. Le but de ce build est de prendre la faveur Rage Infernale qui augmente les dégâts de 50% quand vous avez moins de la moitié de votre vie. L'ancien à focus est Fenrir pour avoir un boost de 150% au total, puis Surtr toujours pour plus de dégâts. Ce build est risqué, la valeur d'armure et les consommables sont importants. Il y a une variante plus safe avec Gardien et la faveur qui fait tomber à 1 PV au lieu de mourir mais perd le bonus de 50%. Si vous êtes en groupe n'hésitez pas à demander la rune Fenrir des autres joueurs.
Build Guerrier. Le top DPS actuel, le Guerrier possède des dégâts additionnels sur les armes au corps à corps. Les armes avec de la vitesse d'attaque sont les plus efficaces, le mieux est de jouer une hache ou une épée. Pour atteindre un DPS monstrueux il faut fabriquer la hache de feu (rapide à faire) et profiter de sa compétence de vitesse d'attaque, la faveur qui garde le mana en changeant d'arme permettra d'être constamment sous le buff en tapant avec une arme qui a de meilleurs dégâts. La rune de Surtr est parfaite pour ce build et augmentera largement les dégâts.
Build Chasseur. Le chasseur est la meilleure classe de début de partie. Le but est de monter rapidement au niveau 3 pour avoir le leurre, l'activation rapide et la monture. Avec ces compétences vous pouvez aller dans les camps, placer un leurre et ouvrir rapidement le coffre pour obtenir l'expérience et les matériaux sans vous battre. Il n'y a pas besoin de faire tout les camps sur le chemin, il faut se concentrer sur 3 camps plage pour découvrir les balises, les avant-postes pour la muspelite et les camps niveau 3 qui peuvent donner des runes plus rare. Le starter kit avec mains bénies permet de très vite gagner en niveau. Si vous jouez arc ou hache vous pouvez garder la classe chasseur mais la classe manque un peu de bonus dégâts, sinon vous pouvez changer pour une classe DPS quand vous devrez tuer le premier Jotunn.
Le kit de départ le plus utilisé est largement le kit villageois. Pourtant ce qu'il offre peut être fabriqué très rapidement, un petit camp de forêt lumineuse suffira. Ce kit vaut 6 cuirs et 4 fers.
Voici le top tiers des kits qui devraient vous aider dans vos parties (en Saga) :
Surtr Chante-Lave en moins de 10 jours
Actuellement le meilleur kit. La rune Main Bénie permet de gagner 400xp supplémentaire en ouvrant un coffre. Faire les camps et les ruines vous feront monter des niveaux très rapidement, chaque niveau offre des bonus de dégâts ainsi qu'un point de faveur, ces caractéristiques aident grandement à accélérer la partie.
Ce kit offre de très bons dégâts qui permettent de clean les camps ou de vaincre un élite rapidement. Par contre les chances de proc sont aléatoire.
24 cornes en or dans le menu de récompense
10 cornes en or dans le menu de récompense
Le kit mana offre 35% de dégâts supplémentaire quand votre mana est plein. C'est une valeur sûre en boost de dégâts.
Ne convient pas si votre build se base sur les compétences d'arme.
La potion de mana peut être utilisée dès le début de partie pour détruire les arbres et pierres avec le coup de pied.
Un très bon kit pour début et milieu de partie. Il offre des dégâts additionnels sur les attaques de base mais le proc est aléatoire.
Pour optimiser le proc de ces runes il faut privilégier la vitesse d'attaque (hache, rage du berserker, bonus du voyant).
24 cornes en or dans le menu de récompense
Vaincre Jörmungandr Crache-Venin en moins de 10 jours
Contrairement aux autres kits, celui-ci offrira un meilleur boost de dégâts en milieu/fin de partie.
Il offre 20% de dégâts d'arme et 20% de dégâts élémentaire. Plus vite vous fabriquerez une arme élémentaire haut tiers, plus vite vous profiterez du bonus total de 40%.
Son âge d'or est révolu (désolé les Sentinelles), mais il reste le meilleur boost de dégâts du jeu.
Avec ce kit vous avez un bonus de 300% sur vos dégâts à main nue, ce qui permet de rouler sur le début et milieu de partie.
Un Berserker niv 2 pourra faire assez de dégâts pour affronter la plupart des mini-boss mais attention à ne pas greed.
10 cornes en or dans le menu de récompense
10 cornes en or dans le menu de récompense
Ce kit n'est pas le plus meta mais reste intéressant.
Il offre 150 de dégâts brut à chaque hit tant que vous n'avez pas d'armure.
En plus d'aider à clean les camps en début de partie, le bonus de dégâts est vraiment intéressant sur le nombre de hit, la deuxième compétence de la hache du pillard trois sera très efficace.
Attention, ce kit reste à double tranchant, en fin de partie il faut changer de build pour apporter de l'armure ou all-in en stackant cette rune.